Home / Buzz / (Video) Apres une relation s3xsuelle des serpent sortent de son vag!n…Regardez

(Video) Apres une relation s3xsuelle des serpent sortent de son vag!n…Regardez

 

 

Les 8 merveilleux bienfaits de la tomate

La tomate fait partie de ces aliments que nous consommons tous les jours sans qu’on prête forcément attention à tous les bienfaits qu’elle procure. Gaie, colorée, à la fois sucrée et acidulée, de texture croquante pour les salades et suffisamment goûteuse pour être mangée nature, allongée, ronde, miniature: la tomate possède un nombre insoupçonné de variétéset de bienfaits! DocteurBonneBouffe vous présente toutes les vertus de ce légume-fruit si largement consommé!

A LA DÉCOUVERTE DES BIENFAITS DE LA TOMATE

L’HISTOIRE DE LA TOMATE

La tomate, cultivée sous presque toutes les latitudes, est l’aliment le plus consommé dans le monde après la pomme de terre. Mais saviez-vous que la tomate, dont le nom scientifique est « Solanum lycopersicum L« , est originaire du Pérou? Appelée alors la « Pomme du Pérou », elle fut ensuite adoptée au Mexique, puis empruntée par les Espagnols qui les ramenèrent en Europe.

Longtemps, les français crurent que la tomate était toxique : la considérant uniquement comme une plante de décoration. Mais cette superstition n’était pas totalement infondée puisqu’il est vrai que les tomates sont toxiques pour notre corps lorsqu’elles sont consommées crues (non matures). Pourquoi? Et bien car elles contiennent un élément chimique appelé glycoalkaloid (la solanine), qui peut causer des maux d’estomac et de la nervosité. Celle-ci a tendance a disparaître lorsque la tomate est mûre – d’où l’importance de bien choisir la maturité des fruits.

Aujourd’hui, il existe près de 10.000 variétés de tomates dans le monde.

LA TOMATE: UN FRUIT OU UN LÉGUME !?

En 1893, il y eut un débat aux États-Unis pour savoir si la tomate était un fruit ou un légume. Il faut savoir que les légumes doivent payer des taxes, contrairement aux fruits qui n’en payent pas!

Le tribunal a finalement statué que la tomate est un légume en vertu de la loi douanière (une décision sûrement prise face au succès des tomates qui pourrait ainsi rapporter à l’État des fonds conséquents). Mais bien entendu: botaniquement parlant, la tomate est bien un fruit !

Check Also

départ du Directeur Général de OAVCT Elie Blaise

Le Président Jovenel Moise nomme trois techniciens du Ministère de l’économie et des finances pour …

Inline
Inline